Intersessions

Le 30 mai 2023

Agir en conformité avec ses valeurs

En savoir plus

Remontée d'informations

Partager l’expérience

Vous avez mis en application un ou plusieurs points de la méthode PACTERA sur le terrain ou vous avez vécu tout simplement une expérience significative de la vente ? Prenez quelques minutes pour valoriser votre récit d’expérience de vendeur, de client ou d’observateur.

Vos retours d’expérience

Poursuivre la formation

Vous avez participé à une session ou à un atelier de formation et il reste encore quelques points à approfondir pour parfaire vos pratiques ?

Demander des précisions

Evaluer l’ouvrage

Vous avez réalisé les exercices proposés, évalué la situation de vente de l’étude de cas, utilisé une fiche outil, construit votre référentiel de vente à l’aide de la méthode PACTERA, revisité une technique ou vous avez tout simplement lu le livre ?
Votre avis de lecteur nous intéresse.

Evaluer l’ouvrage




Utiliser la version customisée

Cette version, uniquement distribuée aux collaborateurs de l’entreprise, comporte un chapitre en plus de 50 pages. Situé à la page 191, ce onzième chapitre synthétise les réponses concrètes pouvant être apportées pour résoudre des problématiques de vente, identifiées sur votre terrain, en tenant compte de la culture et des valeurs de l’entreprise.
En plus des recommandations précédentes, valables également pour l’intégralité de votre ouvrage customisé, vous pouvez parfaire l’usage de ce onzième chapitre en utilisant :

  • le sommaire, page 192. Vous y trouverez le plan du chapitre. A vous de constituer ensuite votre propre plan de lecture en fonction de votre contexte et de vos priorités ;
  • l’exemple type d’un client modifiant ses habitudes d’achat. Reportez vous au filet bleu ondulé démarrant à la page 198 et se terminant à la page 200 ;
  • les techniques de vente appliquées à la culture commerciale de votre entreprise ;
    • SONCAS illustré de la page 202 à la page 203,
    • AIDA illustré à la page 205,
    • CABP illustré à la page 208,
    • QQOCQCP illustré de la page 210 à la page 211.
  • la méthode PACTERA déclinée pour la vente de type conseil en face à face, illustrée de la page 212 à 213 ;
  • la méthode PACTERA déclinée pour la vente par téléphone, illustrée de la page 231 à 237 ( test, corrigé et analyse de vingt séquences de vente) ;
  • l’ensemble des cas pratiques vus en formation et analysés avec le groupe.