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Le 30 mai 2023

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Considérer le client et sa posture de vendeur

Découvrez ou redévouvrez les applications pratiques du livre "La vente : votre nouvelle compétence ! "

202 pages pour comprendre les mécanismes subtiles de la vente et pour en acquérir l’essentiel des fondamentaux, telle est l’ambition de cet ouvrage. Assemblés selon le format de la collection "efficacité professionnelle" de Dunod,les 10 chapitres ont pour but d’accompagner le lecteur, au quotidien, dans la mise en oeuvre, d’actions liées à la vente d’un produit et/ou service. Les sept étapes de la méthode PACTERA proposent de parfaire, pas à pas, l’apprentissage des savoirs vendre, dans une recherche qualitative du résultat ; développement constructif d’une relation durable et satisfaction des acteurs concernés clients comme vendeurs. Enfin, les 13 fiches outils ont été conçues pour renforcer cette progression pédagogique par l’illustration concrètes d’applications pratiques de techniques, observées et mises en oeuvre par les professionnels de la vente et dont le ce livre s’est largement inspiré.
Lecteurs, futurs lecteurs, stagiaires de la formation, cette rubrique, illustrée de quelques extraits pratiques, vous est spécialement dédiée.

Bonne lecture et bon usage de cet ouvrage

conseils d’usage pratiques

bibliographie sélective de l’ouvrage

lien vers partenaire

221 pages, 10 chapitres, une introduction, un test de positionnement selon la méthode des scénarios, des grilles d’évaluations, 4 études avec leurs débriefing, X exemples d’application techniques, 16 fiches outils, 2 témoignages d’entreprises, X schéma, une conclusion abordant les perspectives d’usages et une bibliographie sélective. L’ensemble des chapitres s’articule autour d’une méthode de vente, la méthode PACTERA, présentant le cadre méthodologique des actions de vendre.

Aperçu du livre :



Couverture et quatrième

Visuel et biographie pour présenter



Sommaire

Plan de l’ouvrage. Pour une vision globale de la structure et de la progression



Sommaire


Comprendre l’action de vendre

Bases du sujet abordé. Pour bien comprendre l’action de vendre



La vente selon les statuts de vendeur et de prospect/futur client

Illustration du sens de l’action. Pour un positionnement responsable
et une vision durable de l’activité. Aussi pour valoriser le métier



A faire A éviter. Cas Eau VivAir : découvrez le vendeur qui est en vous !

Le cas pratique pour s’auto-évaluer et découvrir le vendeur qui est en nous. Aussi pour prendre conscience des compétences déjà existantes



La méthode PACTERA

Une méthode simple et didactique. Pour se repérer et apprendre



Référentiel des actions de vendre

Le référentiel pratique. Un outil pour progresser



Après les apports théoriques de Mehrabian, conseils pour s’adapter… La timidité n’est pas un frein

Usage des apports théoriques pour aborder les thématiques liées à la vente. Pour utiliser ses atouts et garder sa personnalité



Séduire pour Transmettre

Illustration des enjeux de l’achat et de la vente. Pour bien comprendre les points de vues du vendeur et du client



Les « plus » ou comment donner du sens à votre prix

Illustration du sens à donner au prix. Pour une explication et une réflexion autour de la valeur du prix



Cycle vertueux de la progression continue

Méthodologie de travail et cycle vertueux. Pour une prise en main de sa propre progression en autonomie