Actualités

Le 15 août 2018

Comment agir en conformité avec ses valeurs ?

En savoir plus

Remontée d'informations

Partager l’expérience

Vous avez mis en application un ou plusieurs points de la méthode PACTERA sur le terrain ou vous avez vécu tout simplement une expérience significative de la vente ? Prenez quelques minutes pour valoriser votre récit d’expérience de vendeur, de client ou d’observateur.

Vos retours d’expérience

Poursuivre la formation

Vous avez participé à une session ou à un atelier de formation et il reste encore quelques points à approfondir pour parfaire vos pratiques ?

Demander des précisions

Evaluer l’ouvrage

Vous avez réalisé les exercices proposés, évalué la situation de vente de l’étude de cas, utilisé une fiche outil, construit votre référentiel de vente à l’aide de la méthode PACTERA, revisité une technique ou vous avez tout simplement lu le livre ?
Votre avis de lecteur nous intéresse.

Evaluer l’ouvrage




Céline Guerbert et Ronald Magaut

Gérants de l’agence Voix Off Agency

Site de l’agence : www.studios-voa.com

Présentation :
Voix Off Agency est une agence spécialisée dans la production de Voix Off pour les entreprises et les médias. Cette agence se situe, selon les cas et les projets, dans les catégories « Vente Consultative » et « Vente Complexe ». Elle répond principalement à des demandes entrantes mais cela ne l’empêche pas de travailler les différentes étapes commerciales selon la méthode PACTERA.

Retours d’expérience de l’étape « Consulter »

« En appelant au standard pour obtenir un devis ou en remplissant une demande de devis en ligne, le prospect aura en général communiqué les premières informations concernant son besoin. Nous nous appuyons sur ces éléments tout en lui laissant le soin de nous reformuler, avec ses propres mots, son besoin, son brief (synthèse de sa demande), ses délais...le filtre du standard pouvant être souvent déformant ! Il est important pour nous de redonner ainsi la parole à notre interlocuteur le plus tôt possible pour lui permettre d’exprimer clairement son besoin et son contexte. C’est la phase d’écoute active qui permet d’aborder les questions que le prospect ne s’est pas posées. Cela constitue le double avantage de :

  • continuer à bien qualifier sa demande pour apporter la meilleure réponse ;
  • commencer à démontrer notre expertise pour mettre notre interlocuteur en confiance.

Nous pouvons par exemple questionner notre interlocuteur sur les cibles de son projet : qui sont les auditeurs de ce module elearning ? Pour quel secteur géographique ? Dans quelles conditions le support sera diffusé etc. ? »