Actualités

Le 21 mai 2018

Comment agir en conformité avec ses valeurs ?

En savoir plus

Remontée d'informations

Partager l’expérience

Vous avez mis en application un ou plusieurs points de la méthode PACTERA sur le terrain ou vous avez vécu tout simplement une expérience significative de la vente ? Prenez quelques minutes pour valoriser votre récit d’expérience de vendeur, de client ou d’observateur.

Vos retours d’expérience

Poursuivre la formation

Vous avez participé à une session ou à un atelier de formation et il reste encore quelques points à approfondir pour parfaire vos pratiques ?

Demander des précisions

Evaluer l’ouvrage

Vous avez réalisé les exercices proposés, évalué la situation de vente de l’étude de cas, utilisé une fiche outil, construit votre référentiel de vente à l’aide de la méthode PACTERA, revisité une technique ou vous avez tout simplement lu le livre ?
Votre avis de lecteur nous intéresse.

Evaluer l’ouvrage




Aurélie Scheer

Responsable Marketing Hybrigenics Services

Adresse du site : www.hybrigenics-services.com

Présentation :
La société Hybrigenics Services est un acteur majeur de la biotechnologie en France. Spécialisée dans l’intéraction des protéines, cette entreprise commercialise des solutions scientifiques pour des laboratoires, des sociétés de biotechnologies et des grands groupes industriels.

Avis sur l’application de la méthode PACTERA

« Cette formation nous a permis de mettre en commun nos retours de pratique terrain. Grâce à l’étape Transmettre, nous nous sommes en effet mis d’accord en interne sur les arguments commerciaux à présenter à nos clients, issus de notre prestation phare : l’étude des interactions protéiques. Grâce à l’étape Engagement, nous avons ensuite listé les objections de nos prospects. Puis, par l’étape Consulter, nous avons, pas à pas, revisité les différents profils de nos clients et préparé ensemble une boîte à outil spécifique, où chacun peut désormais piocher les arguments clés aptes à contrer les freins de nos clients. Ces éléments ont été ensuite utilisés pour finaliser l’acte de vente (étape Résoudre). En s’appuyant sur la logique de cette méthode, nos modes d’action ont maintenant évolué : nous avons décidé d’appeler chacun de nos prospects au téléphone, ce qui n’était pas le cas auparavant »