Actualités

Le 21 mai 2018

Comment agir en conformité avec ses valeurs ?

En savoir plus

Remontée d'informations

Partager l’expérience

Vous avez mis en application un ou plusieurs points de la méthode PACTERA sur le terrain ou vous avez vécu tout simplement une expérience significative de la vente ? Prenez quelques minutes pour valoriser votre récit d’expérience de vendeur, de client ou d’observateur.

Vos retours d’expérience

Poursuivre la formation

Vous avez participé à une session ou à un atelier de formation et il reste encore quelques points à approfondir pour parfaire vos pratiques ?

Demander des précisions

Evaluer l’ouvrage

Vous avez réalisé les exercices proposés, évalué la situation de vente de l’étude de cas, utilisé une fiche outil, construit votre référentiel de vente à l’aide de la méthode PACTERA, revisité une technique ou vous avez tout simplement lu le livre ?
Votre avis de lecteur nous intéresse.

Evaluer l’ouvrage




Annabelle Delfosse

Apprendre à Entreprendre

Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée du Lot 47
« Apprendre à entreprendre »
Rue Gabriel Charretier
47260 Castelmoron sur Lot
Apprendreaentreprendre47@gmail.com

Présentation :
Apprendre à entreprendre est un dispositif d’animation de territoire. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans qui ont un rêve, une envie…hors champ professionnel. Une personnalité du Lot et Garonne, les accompagne pendant 6 mois en mettant à disposition son expérience, son réseau.

Avis sur l’ouvrage

Les points forts :
« Ouvrage extrêmement pratique, facile à lire et proposant des repères logiques. Les mécanismes de la vente y sont très bien présentés. Le vendeur n’est pas renfermé dans un rôle stéréotypé et le client n’est pas non plus limité à son seul rôle de consommateur. Tout en étant guidé par une démarche claire, le lecteur peut ainsi mettre en application les méthodes et les techniques conseillées dans son propre contexte, sans dénaturer pour autant sa personnalité »

Les points à améliorer :
« Faire en sorte de rendre le lecteur encore plus curieux afin de libérer son âme créatrice. Suggérer des pistes de réflexion au lecteur pour qu’il puisse développer cette créativité et l’utiliser dans sa démarche de vente. L’entrepreneur pourra ainsi plus facilement rendre compte de sa valeur ajoutée auprès d’un futur client »