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Le 25 avril 2018

Comment agir en conformité avec ses valeurs ?

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A propos d’Interaction Ventes

Interaction Ventes est un organisme de formation créé en 2006 par Viroune Pholsena et déclaré sous le numéro d’existence 11930537693.
Enregistré sous le code APE 7022Z et le n° Siret 39785206200025 en tant qu’entreprise individuelle, Interaction Ventes délivre également des prestations de conseil pour les entreprises et leurs dirigeants.
La principale activité d’Interaction Ventes est d’accompagner les collaborateurs des entreprises à l’acquisition de compétences adaptées à leur environnement dans le domaine de la vente et de la relation client.

Domaines d’intervention :

• Diagnostic
• Formation
• Accompagnement
• Evaluation

Assurer le maintien de l’emploi et de l’activité par le développement des compétences en continu est la vocation première d’Interaction Ventes. Sont concernés principalement les publics suivants ; opérationnels directement en contact clientèle, managers de proximité, responsables commerciaux et marketing, chefs de secteurs, étudiants, demandeurs d’emplois, créateurs et dirigeants d’entreprises.

Principal intervenant, le consultant formateur et gérant Viroune Pholsena fait également appel à un réseau d’experts et de partenaires pour assurer les prestations de formation et de conseil qui lui sont confiées.

Interaction Ventes est une structure totalement indépendante.
En savoir plus sur le réseau : [http:www.meras-network.com]

Service et qualité :

Interaction Ventes accompagne plus de 350 personnes par an dans l’acquisition et le développement de compétences utiles dans l’exercice des métiers de l’accueil, de la vente, de la relation client, du management de proximité et du chef d’entreprise. Pour répondre aux attentes de ses clients et aux spécificités des activités concernées, Interaction Ventes a su développer des outils et des pratiques permettant d’optimiser la réalisation de ses interventions pour chaque action de formation réalisée. En tenant compte des retours de ses clients, Interaction Ventes poursuit ce développement dans le but de toujours s’améliorer et de continuer à créer de la valeur. Cette qualité est aujourd’hui reconnue suite à une démarche de certification entamée en 2016.

En 2017, INTERACTION VENTES obtient la certification e-AFAQ Formation professionnelle.
En savoir plus sur cette certification.

Plus de précisions concernant les critères d’audit et les éléments de preuve demandés :

PDF - 5.5 Mo

En savoir plus sur les formations réalisées et les services délivrés par Interaction Ventes : contact@interaction-ventes.fr

Principes pédagogiques :

Parce que la véritable formation, c’est souvent celle que nous recevons sur le terrain, l’idée directrice d’Interaction Ventes est de considérer que toute personne peut, au contact de ce terrain, acquérir des connaissances techniques pour parfaire son activité et agir sur celle-ci. La prise de conscience que ces connaissances peuvent être à la base de transformations profondes (émergence de nouveaux modes de relation client, amélioration du travail en équipe et des procédures existantes, modification des outils enseignés) donne la possibilité à tous de faire évoluer ses propres pratiques et d’acquérir de nouvelles compétences. Travaillées selon les principes de l’avancée continue et de l’alternance des situations pédagogiques, ces compétences alors augmentées peuvent se consolider et se développer tout au long des activités exercées.

Les missions de la formation se résume alors ainsi :

  • concevoir des séquences pédagogiques centrées sur des situations,
  • accompagner les étapes de mise en oeuvre sur le terrain,
  • et faciliter les apprentissages.

Aussi, la démarche pédagogique d’Interaction Ventes s’appuie sur trois axes de compétences parallèles :

• humaine
• technique
• organisationnelle

Il s’agit, par ces trois axes, de :

  • fournir l’ensemble des moyens utiles à chacun pour conduire son activité de manière toujours plus sereine,
  • préparer chacun à anticiper des situations de plus en plus complexes et à gérer les incertitudes.

Ambitions :

Par ailleurs, afin de préserver et de renforcer l’éthique des pratiques professionnelles des métiers de la vente et de la relation client, Interaction Ventes propose un modèle de gestion équitable entre les acteurs concernés et leur environnement. Cette approche a pour but d’encourager et de valoriser toutes démarches professionnelles respectueuses des valeurs de chacun, participant au bon équilibre des intérêts humains et financiers.

Concept de base :

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