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Le 30 mai 2023

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A propos d’Interaction Ventes

Interaction Ventes est un organisme de formation créé en 2006 par Viroune Pholsena et déclaré sous le numéro d’existence 11930537693.
Enregistré sous le code APE 7022Z et le n° Siret 39785206200025 en tant qu’entreprise individuelle, Interaction Ventes délivre également des prestations de conseil pour les entreprises.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : ACTION DE FORMATION

En savoir plus sur les formations réalisées et les services délivrés par Interaction Ventes :

Domaines d’intervention :

• Formations professionnelles
• Accompagnement terrain
• Ingénierie pédagogique

Assurer le maintien de l’emploi et de l’activité par le développement de compétences durables est la vocation première d’Interaction Ventes. Sont principalement concernés les publics suivants ; toute personne directement en contact avec les clients, les personnes exerçant des métiers de service, les commerciaux, les managers de proximité, les responsables commerciaux et marketing, les chefs de secteurs, les étudiants, les demandeurs d’emplois, les créateurs et dirigeants d’entreprises.

Pour répondre aux besoins de compétences opérationnelles attendues dans le monde professionnel et pour aider les personnes à faire face efficacement à la variabilité des situations rencontrées, Interaction Ventes coopère avec un réseau d’experts et de partenaires :

Démarche qualité :

Depuis 2006, Interaction Ventes a accompagné plus de 5000 personnes dans l’acquisition et le développement de compétences utiles dans le domaine de la vente, de la relation client, du management de proximité et de la création d’entreprise. Pour répondre aux exigences de ses clients, Interaction Ventes a su développer des outils et des pratiques permettant d’optimiser la réalisation de ses interventions pour chaque action de formation réalisée. Grâce notamment à la prise en compte des retours du terrain, Interaction Ventes poursuit son développement dans le but de toujours améliorer ses processus et ses modes opératoires. Cette qualité est aujourd’hui reconnue suite à une démarche de certification entamée en 2016 :

  • Depuis 2017, INTERACTION VENTES obtient la certification e-AFAQ Formation professionnelle.

Principes pédagogiques :

Parce que la véritable formation, c’est souvent celle que nous appliquons sur le terrain, l’idée directrice d’Interaction Ventes est de considérer que toute personne peut, au contact de ce terrain, développer ses compétences professionnelles et personnelles. Selon ce principe, la formation va permettre l’acquisition de nouvelles connaissances pour parfaire son activité et agir sur celle-ci. Et c’est bien en situation que les compétences et les talents de chacun pourront de nouveau s’exprimer et permettre l’atteinte de nouveaux objectifs. La prise de conscience que ces connaissances peuvent être à la base de transformations profondes (émergence de nouveaux modes de relation, amélioration des conditions de travail, modification des procédures existantes, développement des outils enseignés) donne la possibilité à tous de faire évoluer ses propres pratiques et d’acquérir de nouvelles compétences. Travaillées selon les principes de l’avancée continue et de l’alternance des situations pédagogiques, ces compétences alors augmentées pourront se consolider et se développer durablement tout au long de l’activité exercée.

Les missions de la formation se résume alors ainsi :

  • concevoir des séquences pédagogiques centrées sur des situations,
  • accompagner les étapes de mise en oeuvre sur le terrain,
  • et faciliter les apprentissages.

Aussi, la démarche pédagogique d’Interaction Ventes s’appuie sur trois axes de compétences parallèles :

• humaine
• technique
• organisationnelle

Il s’agit, par ces trois axes, de :

  • fournir l’ensemble des moyens utiles à chacun pour conduire son activité de manière toujours plus sereine,
  • préparer chacun à anticiper des situations de plus en plus complexes et à gérer les incertitudes.

Ambitions :

Par ailleurs, afin de préserver et de renforcer l’éthique des pratiques professionnelles des métiers de la vente et de la relation client, Interaction Ventes propose un modèle de gestion équitable entre les acteurs concernés et leur environnement. Cette approche a pour but d’encourager et de valoriser toutes démarches professionnelles respectueuses des valeurs de chacun, participant au bon équilibre des intérêts humains et financiers.

Concept de base :

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