Vous avez mis en application un ou plusieurs points de la méthode PACTERA sur le terrain ou vous avez vécu tout simplement une expérience significative de la vente ? Prenez quelques minutes pour valoriser votre récit d’expérience de vendeur, de client ou d’observateur.
Vous avez participé à une session ou à un atelier de formation et il reste encore quelques points à approfondir pour parfaire vos pratiques ?
Vous avez réalisé les exercices proposés, évalué la situation de vente de l’étude de cas, utilisé une fiche outil, construit votre référentiel de vente à l’aide de la méthode PACTERA, revisité une technique ou vous avez tout simplement lu le livre ?
Votre avis de lecteur nous intéresse.
202 pages pour comprendre les mécanismes subtiles de la vente et pour en acquérir l’essentiel des fondamentaux, telle est l’ambition de cet ouvrage. Assemblés selon le format de la collection "efficacité professionnelle" de Dunod,les 10 chapitres ont pour but d’accompagner le lecteur, au quotidien, dans la mise en oeuvre, d’actions liées à la vente d’un produit et/ou service. Les sept étapes de la méthode PACTERA proposent de parfaire, pas à pas, l’apprentissage des savoirs vendre, dans une recherche qualitative du résultat ; développement constructif d’une relation durable et satisfaction des acteurs concernés clients comme vendeurs. Enfin, les 13 fiches outils ont été conçues pour renforcer cette progression pédagogique par l’illustration concrètes d’applications pratiques de techniques, observées et mises en oeuvre par les professionnels de la vente et dont le ce livre s’est largement inspiré.
Lecteurs, futurs lecteurs, stagiaires de la formation, cette rubrique, illustrée de quelques extraits pratiques, vous est spécialement dédiée.
Bonne lecture et bon usage de cet ouvrage
conseils d’usage pratiques
bibliographie sélective de l’ouvrage
lien vers partenaire
221 pages, 10 chapitres, une introduction, un test de positionnement selon la méthode des scénarios, des grilles d’évaluations, 4 études avec leurs débriefing, X exemples d’application techniques, 16 fiches outils, 2 témoignages d’entreprises, X schéma, une conclusion abordant les perspectives d’usages et une bibliographie sélective. L’ensemble des chapitres s’articule autour d’une méthode de vente, la méthode PACTERA, présentant le cadre méthodologique des actions de vendre.
Aperçu du livre :